Créer un site internet

Randonnée du 6 septembre 2020

Première sortie en groupe depuis la fin du confinement, puisque cet été nous étions partis rouler les uns et les autres vers des horizons différents.

Nous partons presque avec l'effectif complet de l'ACC, avec pour but d'aller visiter le tombeau de Marie Joly, du côté de Potigny.

Trajet classique vers la vallée de la Laize par le val de May, la route des tanneries avant Bretteville-sur-Laize, seul endroit pour notre pause café, dans un bar-PMU avec des voisins de table quelque peu bruyants...

Le vent nous pousse agréablement dans la plaine de Caen, et après la cité minière de Potigny, nous atteignons par de petites routes (après un raté qui nous a permis de rencontrer une superbe Ami 8 Citroën restaurée) la clairière où se situe le tombeau de Marie Joly, et qui sera notre lieu de pique-nique.

Le ciel se couvre et c'est avec le vent de face que nous reprenons la route en traversant la plaine de Caen et ses villages bien calmes. Le vent se calme et le soleil revient lorsque nous retrouvons les bords de l'Orne.

Une belle randonnée, des routes et une météo agréables, au programme de cette journée de septembre au goût estival.

 

Img 2230

Pique-nique à côté du tombeau de la cantatrice Marie Joly (1761-1798)

Img 2232