Randonnée du 14 avril 2021

C'est dans le respect des règles en vigueur (pas plus de six personnes, rayon de 10 kilomètres, retour avant l'heure du couvre-feu) que l'ACC a roulé pour sa sortie mensuelle.

Départ par la piste cyclable au sud-est de Caen, avec une pause du côté de Hubert-Folie près d'un panneau explicatif sur l'opération "Goodwood" (Libération de Caen).

Nous suivons cette piste cyclable bien tracée jusqu'à Colombelles, dans un environneement tantôt champêtre et pavillonnaire, tantôt industriel.

Quittant Colombelles par la route de Longueval, nous suivons par curiosité une indication "vers voie vélomaritime" qui nous ramène, par une rude pente, sur les bords de l'Orne que nous longeons jusqu'au pont de Ranville. Le chemin se prête plus à la randonnée pédestre, même s'il était agréable de cheminer près du fleuve à marée haute.

Retour agréable par vent de dos et sous le soleil jusqu'à Caen, en prenant garde à se frayer un chemin prudent parmi tous les utilisateurs de la voie verte, aussi variés que nombreux, et pas toujours attentifs les uns envers les autres...

  Img 2804

 

 

 

Img 2808

 

 

Img 2813