Randonnée du 11 Juin 2017

Faible participation pour cette dernière randonnée avant les vacances avec Denis et Christian au départ de la Maison du vélo.

En raison de la journée d'élections législatives, nous avons roulé essentiellement le matin en partant vers la vallée de l'Odon, ce qui nous a obligé à traverser la foule des courses de la Liberté à Caen aux alentours de la Prairie.

Ambiance plus calme une fois passé le Zénith. Par Bretteville sur Odon, Fontaine-Etoupefour, Baron-sur-Odon et Gavrus nous avons rejoint Evrecy pour une pause café. J'ai fait découvrir ces petites routes à Denis qui me relatait son voyage itinérant en Seine-Maritime organisé par "Dérailleurs" avec une vingtaine de cyclos participants.

De mon côté je lui ai présenté la revue "Le Randonneur", les rassemblements régionaux et nationaux organisés par les "Amis du Randonneur", c'est cela le cyclotourisme, du sport, de l'échange, de la découverte...

Pour le retour vers Caen, nous avons franchi l'Odon entre Bougy et Missy puis roulé au milieu des champs de céréales et de lin par Cheux, Bretteville-l'Orgueilleuse, et Lasson. Une randonnée sous le soleil malgré quelques nuages.

Prochain rendez-vous en Septembre, le samedi 2 pour "Place aux assos" à Caen et le dimanche 3 pour une randonnée sur la journée, avec départ à 8h30 de la Maison du vélo, comme de coutume.

×