Créer un site internet

Randonnée du 10 février

À défaut de sortie mensuelle programmée, l'ACC essaie de maintenir malgré tout une activité régulière. Pour cette journée sans pluie, mais sans trop de soleil non plus, nous sommes partis rouler vers le Bessin. Cependant, le brouillard était aussi au rendez-vous, qui nous a accompagnés jusqu'à l'abbaye de Juaye-Mondaye, et c'est avec éclairage avant/arrière et gilet jaune de sécurité, que nous avons quitté Caen.

Routes tranquilles, un peu boueuses parfois, faible circulation, un vrai plaisir en quelque sorte. Pendant une pause café à Audrieu, le soleil tenta une timide percée, mais après Juaye-Mondaye, nous replongions dans la brume, en suivant l'itinéraire 10 qui devait nous conduire à Bayeux où nous avons pique-niqué. Pour prolonger notre plaisir, nous avons rejoint l'itinéraire de la Vélomaritime, du côté de Longues-sur-Mer. Découverte de nouveaux chemins balisés, et ceux créés pour rejoindre Arromanches, en sable stabilisé, mais qui a tout de même tendance à se disperser dans certaines zones sous l'effet du ruissellement de l'eau.

Malgré la véloroute, il faut grimper pour sortir d'Arromanches, et par cet itinéraire, c'est encore plus raide que par la grande route, que l'EV4 tente d'éviter à tout prix... C'est en longeant la côte jusqu'à Luc-sur-mer que nous sommes revenus vers Caen, avec juste une frayeur à Graye-sur-Mer, où nous avons été frôlés de très très près par un automobiliste visiblement ignorant de la règle de 1,50 m à laisser en dépassant un vélo..

Img 5075Img 5084

 

 

Img 5085