Place aux Assos (2 Septembre) et randonnée du 3 Septembre 2017

L'ACC au complet, avec la présence de notre ami Gilbert Le Clech (Vice-président du Comité Régional FFCT de Normandie) et de Michel Guérard (Instructeur fédéral FFCT) a participé à "Place aux Assos" à Caen le 2 Septembre 2017.

Quelques contacts, qui deviendront peut-être des partenaires de randonnée dans un premier temps et des adhérents ensuite ?

Le temps agréable nous a permis de passer une bonne journée dehors, avec nos amis et voisins de "Dérailleurs" et de la Maison du vélo.

Pour notre randonnée mensuelle du 3 Septembre, nous sommes partis à six sur les pas de Guillaume le Conquérant.

Le parcours préparé par Alain nous a conduit sur les bords de la Laize, avec ses anciens moulins et tanneries jusqu'à Bretteville-sur-Laize puis, après Gouvix et sa belle église, nous avons retrouvé la plaine de Caen.

Après Soignolles, nous avons avons rejoint Saint Sylvain pour suivre le cours de la Muance jusqu'à Valmeray et sa tour en ruine où nous avons pique-niqué.

Quelques gouttes de pluie nous laissait craindre un retour humide mais après un arrêt sur le site de la bataille du Val-ès-Dunes, nous avons pu rallier la Maison du Vélo sans être trempés.

Ayant quitté nos compagnons de route sur les bords de l'Orne, nous avons terminé notre périple en traversant Caen, accompagnés par la pluie qui nous a pris en traitre !

Une bonne journée de rentrée malgré tout, une belle randonnée et 83 kilomètres au compteur.

Img 4378

Le stand de l'ACC

Dscn5230 1

Toute l'équipe au complet !

Img 4397

Départ de la Maison du Vélo

Img 4405

La Tour de Valmeray